8femmes, créatures et créateurs | Le cinéma est politique

Date: 2017-12-24 07:35

Sinon pour le sexisme qui serait dans notre société, je ne dit pas le contraire. Je proteste par contre contre celleux qui perpétuent et enracinent ce sexisme dans la société, tel qu&rsquo Ozon par exemple à travers ses films et ses interviews.

Voyage Venise pas cher : trouvez votre bon plan séjour

Superbe article merci. Tant de choses sont repré senté es ici. Nos grands mè res se sont battues pour ce que l on a actuellement et c est bien de leur rendre hommage ainsi.

Dieux et Déesses de la mythologie grecque - filiation

Sur le fait que les hommes soient aussi tourné en ridicule j&rsquo en ai parlé dans les différents niveaux de lecture. Il y a une lecture misandre possible de ce film. Mais ce n&rsquo est qu&rsquo un niveau sur les 6 ou 7 que j&rsquo avais trouvé et ce niveau n&rsquo est pas du tout assumé par Ozon vu que dans ses interview il ne ait que se moquer de ses personnages féminins les traitant de dindes, le pintades et autres volailles.

MILLE FEUILLES - LIBRAIRIE, CAFÉ & BAR À VINS - ALTKIRCH

Juste pour rajouter une précision pour ceux qui ne savent pas si cette histoire d&rsquo entre Suzon et Marcel était vraie.

Je devrais admettre que seulement depuis cette semaine, j&rsquo ai certain remords sur certains aspect de ma série « une fille au pays des mâles soumis »

PS : dans le film « Potiche », Ozon raille les femmes qui pensent faire de bonnes dirigeantes parce qu&rsquo elles sont de bonnes mères. Peut-être une critique, là aussi, des pseudos discours féministes à la Ségolène Royal.

Hé hé, je pense que la misogynie, ce n&rsquo est pas de présenter des personnages de femmes peu flatteurs, genre de la misanthropie au féminin, personne n&rsquo en sort sans être sacrément égratigné. Dans ce cas Demy serait féministe, parce que dans ses films il aime tous ses personnages.

De toute façon, les sadiques chercheront toujours de bonnes raisons pour s&rsquo en prendre aux autres.
C&rsquo est comme les taxeurs qui cherchent un motif pour racketter.

Merci pour cette très juste analyse selon moi de ce film.
Peut-on considérer « 8 femmes » comme un brillant analyseur et révélateur de tout l&rsquo inconscient androcentré qui traverse et structure le cinéma français (De Brisseau à Honoré en passant par Bonello et une grande partie du cinéma populaire) ? J&rsquo ai tendance à le penser.
Le sens commun cinéphilique, c&rsquo est tout Ozon : sublimer, euphémiser, esthétiser, distancier par les jeux de tiroirs, les doubles-sens, les références tout ce que son cinéma (et celui d&rsquo autres) véhiculent d&rsquo une vision éminemment conservatrice du monde social.
Pierre Bourdieu (dont vous aurez sans doute relevé l&rsquo esprit de mon mail) parlait de « demis-habiles » à ce propos.

Quand les suites de l’affaire Weinstein basculent dans un climat de délation généralisée, sous la digne bannière de #BalanceTonPorc Lire la suite

«Rencontre femmes grecques » in images. One more Image «Rencontre femmes grecques».